dimanche 22 janvier 2017

Agencer ses chaussures




Les boîtes à chaussures, je ne trouve pas cela très beau ! Afin de les rendre plus originales, je les ai relookées avec du papier cadeau noir et blanc et de jolies étiquettes pour repérer rapidement le contenu.

Quelques semaines plus tard : Tadaaam !!! J’adore le résultat.
 

Les indispensables en voiture




– Un gilet de sécurité fluorescent homologué avec la norme CE et un triangle de signalisation : il est obligatoire de les posséder et de les avoir à l’intérieur de la voiture (et non dans le coffre) afin qu’ils soient accessibles facilement avant de sortir du véhicule. Attention aux produits non homologués.

– Une roue de secours, elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée

– Une boîte d’ampoules de remplacement, pas obligatoire non plus mais il faut pouvoir changer immédiatement une ampoule sous peine d’amande en cas de contrôle

– Une bombe anti-gel pour dégivrer le portail lorsqu’il est bloqué

– Une couverture ou un gros pull si on est amené à patienter longtemps dans sa voiture (neige, accident…)

– une lampe de poche

– une bouteille d’eau

– des lingettes pour s’essuyer les mains après le plein d’essence

– un petit carnet avec votre prénom noté dessus pour laisser des petits mots à vos amis que vous visiter sans prévenir et qui ne sont pas chez eux !
 





– Un stylo

– Quelques sacs plastiques (petits dans la boîte à gant pour les malades ou comme poubelle d’appoint et des grands dans le coffre pour ne pas avoir à en racheter aux courses)

– un chiffon microfibre pour dépoussiérer l’habitacle

– une carte routière de la région où vous habitez pour savoir où aller quand vous êtes pris dans une déviation

– une raclette à givre (l’idéal est le modèle avec le gant intégré pour éviter de se retrouver avec les mains pleines de gerçures)

– Des câbles de démarrage pour recharger une batterie à plat

–Un brise vitre et coupe ceinture
 
 

Ne rien oublier dans sa valise quand on est une fille


Remplir sa valise, c’est un peu la corvée de chaque veille de départ. Au fur et à mesure des années, je me suis créée une check list pour ne rien oublier quel que soit l’endroit où j’allais. Ainsi je pars l’esprit libre maintenant.

Ranger sa robe de mariée


Nombreuses mariées seront d’accord avec moi ! Notre robe était la plus belle de toutes mais qu’est-ce que c’est encombrant après le jour J ! !!!





En plus, nous savons pertinemment que nous ne la reporterons plus, car on dit que cela porte malheur !!!

Alors qu’en faire pour éviter qu’elle ne prenne la place de 5 robes à elle toute seule dans un placard ???

J’ai eu beau essayé de la revendre (j’entends certains crier « au sacrilège ! ») mais je pense que j’en voulais trop cher. Payée 1200 euros et portée 1 journée, je ne voulais pas descendre le prix sous 600 euros. Résultat, elle m’est restée sur les bras !

Et avec le temps, elle va se démoder, c’est sûr !

Les dépôt-vente de robes de mariée étant trop loin de mon domicile, je me suis résolue à la garder…

Alors j’ai cherché pendant des mois et des mois comment la stocker sans qu’elle me prenne une place folle. J’ai pensé aux grosses boîtes vendues exprès (50 x 75 cm) dans les boutiques de mariage. Mais encore une fois, où ranger cette grosse boîte ?

Et un jour, ma sœur m’a offert un pouf de rangement que j’adorais pour plein d’autres raisons et que je voulais mettre devant mon dressing. Et là, ça a fait tilte… Et si ma robe tenait dedans ? Miracle, c’était le cas !! Alors, je ne dis pas que ma robe de mariée ne sera pas abîmée dans cette boîte, mais comme je ne suis pas amener à la reporter, je m’en moque un peu !

 

 

Reste plus qu’à trouver une solution pour le jupon. Mais peut-être que celui-ci pourrait partir sur une simple brocante !!!

Une maison qui sent bon le bonheur


En cette période hivernale, pas facile de faire rayonner sa maison de bonheur ! Mais ce n’est pas parce qu’il fait gris dehors qu’il doit en être de même à l’intérieur !


Pour vivre heureux, vivons bien éclairé ! Ce n’est pas nouveau, la lumière influence sur notre humeur. L’idéal est donc d’opter pour un éclairage modulable qui s’adaptera à nos envies de la journée. Un bon feu de cheminée peut aussi amener de la chaleur à votre intérieur.


 



Pour que votre maison sente bon le bonheur, peuplez-là aussi d’objet qui vous inspire la joie. Evidemment ce sentiment est très personnel : chacun fait son choix en fonction de sa sensibilité… Si vous êtes en manque d’inspiration, voici les objets qui me rendent heureuse tout en donnant du style à mon intérieur :


-          - Un bouquet de fleurs que je m’achète occasionnellement et que je fais trôner sur la table de la  salle à manger



-          - Des romans et livres de cuisine que je peux feuilleter quand l’envie s’en faire ressentir, près du canapé

-         - Des parfums d’ambiance qui donnent un air frais à ma maison

La déco révèle votre personnalité


Chaque couleur a une signification, et en déco comme ailleurs, nos choix de couleurs sont révélateurs de notre personnalité, de nos traits de caractère !

Le bleu inspire le calme, le songe. Apaisante, elle nous rappelle la mer, porte nos rêves, et symbolise la paix… Si vous aimez mettre du bleu dans votre déco, vous êtes certainement quelqu’un de sensible, serein, aspirant au calme intérieur. Bref, un cœur pur…

Si vous affichez le jaune dans votre déco, vous aimez assurément la gaieté, et dites non à la morosité. Jaune optimiste, jaune chaleureux, cette couleur donne le sourire et est pleine d’énergie positive. Vous aimez apporter du peps dans votre vie, et vous avez bien raison !

Clair ou foncé, avec le rose vous apportez indubitablement une touche féminine à votre intérieur. Vous aimez créer un cocon rassurant et rempli d’amour pour votre famille. Rose poudré, c’est aussi un rappel à l’enfance, à la femme, avec un côté boudoir. Le rose est une incitation à la douceur, à la bienveillance… Si vous aimez en mettre dans votre décoration, vous êtes très certainement une personne tendre, parfois séductrice mais en tout cas souvent de bonne humeur et pleine de tendresse !

Le rouge, en feng-shui, est la couleur de l’énergie, de la passion : bref c’est une couleur qui a du tempérament… probablement comme vous ! Si vous avez du rouge chez vous, vous mettez une touche d’énergie, de force, et de sensualité entre vos murs. C’est une couleur pleine de dualité : amour et colère, courage et danger… Une couleur fascinante ! A n’en pas douter, vous êtes quelqu’un de chaleureux, d’énergique et de passionné.

Si vous aimez le vert dans votre maison, vous êtes très certainement une personne naturelle, calme, simple. Le vert est une couleur antistress, zen et rafraîchissante. Bien entendu associé à la nature et au monde végétal, il est aussi tonifiant, et symbolise l'harmonie, la jeunesse et la réussite. Moderne et énergique, vous êtes sans doute quelqu’un d’apaisant et de rassurant pour votre entourage.

Vous avez le cœur tendre, vous aimez la douceur et le cocooning ? Les couleurs pastel sont pour vous ! Rose tendre, bleu layette, gris pâle jouent la carte du doux à tout prix !

On associe souvent le noir et blanc à une déco classique, mais on oublie aussi que ce duo peut donner un côté rock and roll à n'importe quel intérieur… Avec ces couleurs, vous devez avoir une personnalité Ying et Yang : la force du noir et la pureté du blanc, un tempérament contrasté !

Avec le gris, vous jouez la carte du neutre : tout le monde aime le gris, c’est une couleur qui réchauffe, apaise, et qui convient aussi bien à un salon, une bibliothèque qu’à une chambre d’enfant. Avec le gris, vous êtes du côté de la sécurité, du sobre et du chic. On pourrait croire qu’il est triste et pourtant, on lui prête jusqu’à 50 nuances ! SI vous utilisez souvent le gris dans votre intérieur, vous devez être une personnalité contrastée, douce et apaisante

Choisir le fluo dans votre déco, c’est vous montrer audacieux ! Utilisé par touches, il illumine votre intérieur par son côté flashy. Il apporte aussi plus de chaleur. Oui, vous êtes original, et vous l’assumez !

 

Quelles couleurs se marient bien entre elles ?


Tous les sites et magazines de déco préconisent de ne pas dépasser plus de 3 couleurs dans une seule et même pièce. L’une de ces trois couleurs doit être dominante et les autres doivent être ajoutées à petites doses.

Voici quelques idées d’association qui fonctionnent pour ne pas commettre d’impair dans votre intérieur.

Douces et apaisantes, les couleurs pastel sont les nouvelles stars de nos intérieurs. L’avantage, c’est qu’on peut les marier entre elles à l’infini. Rose pâle et bleu nuage, vert d’eau et gris clair… osez les associations avec de la peinture, du mobilier et les accessoires déco.
Dans quelle pièce ? Les chambres,


Urbain, contemporain, vif, le jaune peut donner à vos pièces un certain nombre de styles, surtout lorsqu’il est associé au noir ou au gris. On l’ose cependant par petites touches au risque de frôler l’overdose !
On n’y pense pas forcément mais le jaune moutarde se marie à merveille avec le rose et le saumon et le beige.


A tous les amoureux des intérieurs sobres, misez sur le mariage des couleurs naturelles qui se plaisent à merveille les unes avec les autres. Beige, gris clair, taupe, marron… au mur comme en accessoires, vous êtes sûrs d’éviter la fausse note !

Longtemps en tête d’affiche dans toutes les pièces de la maison, le mariage du vert anis et du bleu turquoise est idéal pour réveiller un décor. Pour un ensemble plus sobre, choisissez du vert kaki.  Le vert se mélange bien aussi au rose poudré ou au gris aussi.


En déco, le bleu apporte calme et sérénité et du coup, il peut se glisser dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le bleu clair agrandit la pièce, tandis que le bleu foncé donne un caractère plus dense.Vous pouvez l’associer à d’autres nuances de bleu, avec le marron terre ou gris minéral, avec le jaune (ambiance scandinave), le noir et bien sûr le blanc.

Le orange rappelle les années 70. Il peut être accompagné de touches rouges vives. Avec du gris, il donne un effet contemporain à la pièce. Si vous choisissez de mélanger plusieurs nuances d’orange clair (pêche, abricot, beige orangé), faîtes-le dans une pièce très lumineuse.

Puisque le style urbain à le vent en poupe, on peut associer le rouge avec des couleurs neutres comme le gris clair ou le gris béton. En l’ajoutant à du bleu, vous pouvez obtenir un style londonien ou bord de mer.

Le gris est sobre et chic. Pour rehausser cette couleur triste, il ne faut pas hésiter à l’associer avec du turquoise, du bleu, du taupe ou du beige (ce qui met en valeur le gris), ou bien du rouge (pour donner du contraste)…

Le marron peut être associé à d’autres nuances de marron, relevé par des accessoires et objets blanc, beige… ou avec du bleu pour une ambiance cocooning, avec du vert anis pour une touche de bonne humeur, avec le gris et noir (pour un look industriel)

Mélangé avec du marron, le violet invite au voyage (ambiance ethnique), avec le noir (réhaussé de touches blanches), on obtient un style baroque, avec du gris-bleu, on appelle au romantisme.

Et chez moi ?

Pièce à vivre : lin, chocolat, bois, pierre, touches dorées

Entrée :  beige, bois, noir

Salle de bain du RDC : rose et blanc

WC : blanc, bleu

Cuisine : blanc, bois et touches de rouge, de noir et d'inox

Buanderie : blanc-beige avec des touches vert d’eau et grises

Chambre parentale : gris, violine

Chambre enfant : taupe, blanc

Chambre d’enfant : rose poudré, beige

Bureau / chambre d’amis : gris, bleu, blanc

Salle de bain de l’étage : pour le moment non créée : beige, marron, pierre

Couloir étage : gris, blanc

Chaufferie : blanc avec des touches de jaune

Garage : gris industriel, noir



 

samedi 21 janvier 2017

Volets roulants


Il y a quelques mois s’est posée la question du remplacement de nos volets en bois trop abîmés. Nous avons opté pour  des volets roulants et pour la centralisation de ces derniers grâce au système Somfy. Quel confort ! En appuyant sur un seul bouton, on peut piloter chaque volet ! Plus besoin de sortir à l’extérieur, dans le froid, la pluie, l’hiver pour ouvrir ou fermer nos volets !


Festival des jardins de Chaumont sur Loire


 
 
 



Chaque année, je me rends à Chaumont-sur-Loire, au Festival international des jardins. Dans ce lieu, les jardins sont mis en scène en fonction d’une thématique annuelle. Je suis systématiquement surprise par les décors originaux. Un vrai régal pour les yeux.
 
 

 
 




Je vous laisse admirer.



 
 
 
 
 
 



 

 

 
















 







 

 Le domaine comprend aussi un château et des écuries.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bref, une visite d’une journée à faire et refaire !