dimanche 22 janvier 2017

Quelles couleurs se marient bien entre elles ?


Tous les sites et magazines de déco préconisent de ne pas dépasser plus de 3 couleurs dans une seule et même pièce. L’une de ces trois couleurs doit être dominante et les autres doivent être ajoutées à petites doses.

Voici quelques idées d’association qui fonctionnent pour ne pas commettre d’impair dans votre intérieur.

Douces et apaisantes, les couleurs pastel sont les nouvelles stars de nos intérieurs. L’avantage, c’est qu’on peut les marier entre elles à l’infini. Rose pâle et bleu nuage, vert d’eau et gris clair… osez les associations avec de la peinture, du mobilier et les accessoires déco.
Dans quelle pièce ? Les chambres,


Urbain, contemporain, vif, le jaune peut donner à vos pièces un certain nombre de styles, surtout lorsqu’il est associé au noir ou au gris. On l’ose cependant par petites touches au risque de frôler l’overdose !
On n’y pense pas forcément mais le jaune moutarde se marie à merveille avec le rose et le saumon et le beige.


A tous les amoureux des intérieurs sobres, misez sur le mariage des couleurs naturelles qui se plaisent à merveille les unes avec les autres. Beige, gris clair, taupe, marron… au mur comme en accessoires, vous êtes sûrs d’éviter la fausse note !

Longtemps en tête d’affiche dans toutes les pièces de la maison, le mariage du vert anis et du bleu turquoise est idéal pour réveiller un décor. Pour un ensemble plus sobre, choisissez du vert kaki.  Le vert se mélange bien aussi au rose poudré ou au gris aussi.


En déco, le bleu apporte calme et sérénité et du coup, il peut se glisser dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le bleu clair agrandit la pièce, tandis que le bleu foncé donne un caractère plus dense.Vous pouvez l’associer à d’autres nuances de bleu, avec le marron terre ou gris minéral, avec le jaune (ambiance scandinave), le noir et bien sûr le blanc.

Le orange rappelle les années 70. Il peut être accompagné de touches rouges vives. Avec du gris, il donne un effet contemporain à la pièce. Si vous choisissez de mélanger plusieurs nuances d’orange clair (pêche, abricot, beige orangé), faîtes-le dans une pièce très lumineuse.

Puisque le style urbain à le vent en poupe, on peut associer le rouge avec des couleurs neutres comme le gris clair ou le gris béton. En l’ajoutant à du bleu, vous pouvez obtenir un style londonien ou bord de mer.

Le gris est sobre et chic. Pour rehausser cette couleur triste, il ne faut pas hésiter à l’associer avec du turquoise, du bleu, du taupe ou du beige (ce qui met en valeur le gris), ou bien du rouge (pour donner du contraste)…

Le marron peut être associé à d’autres nuances de marron, relevé par des accessoires et objets blanc, beige… ou avec du bleu pour une ambiance cocooning, avec du vert anis pour une touche de bonne humeur, avec le gris et noir (pour un look industriel)

Mélangé avec du marron, le violet invite au voyage (ambiance ethnique), avec le noir (réhaussé de touches blanches), on obtient un style baroque, avec du gris-bleu, on appelle au romantisme.

Et chez moi ?

Pièce à vivre : lin, chocolat, bois, pierre, touches dorées

Entrée :  beige, bois, noir

Salle de bain du RDC : rose et blanc

WC : blanc, bleu

Cuisine : blanc, bois et touches de rouge, de noir et d'inox

Buanderie : blanc-beige avec des touches vert d’eau et grises

Chambre parentale : gris, violine

Chambre enfant : taupe, blanc

Chambre d’enfant : rose poudré, beige

Bureau / chambre d’amis : gris, bleu, blanc

Salle de bain de l’étage : pour le moment non créée : beige, marron, pierre

Couloir étage : gris, blanc

Chaufferie : blanc avec des touches de jaune

Garage : gris industriel, noir



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire