mardi 7 février 2017

Eclaircir notre escalier


Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir donner une ambiance à une pièce ou à du mobilier mais ne jamais trouvé la peinture adéquate ?

Ça a été mon souci aussi lorsque j’ai voulu éclaircir mes escaliers…

Mes escaliers étaient foncés, limite noir lorsqu’on a acheté la maison. Cet élément ne nous plaisait vraiment pas et nous n’avions pas les finances pour le changer. Alors, nous avons décidé de le repeindre.



 
 


Manque de chance, dans les magasins de bricolage, je ne trouvais que 2-3 teintes de peintures spéciales escalier et jamais ce que je cherchais. J’ai même demandé aux vendeurs si je pouvais utiliser des patines à meubles pour refaire mon escalier. Tous m’ont répondu : « ne faîtes pas cela ! Cela va vous revenir très cher et ne pas tenir un mois avec le passage ! Il faut poncer ma pauvre dame !!! »

Je n’avais aucune envie de poncer. N’écoutant que mon instinct, j’ai fait des essais. De toute façon, notre escalier était tellement moche que cela ne pouvait pas être pire !

J’ai donc commencé par poncer très légèrement mes escaliers avec du papier de verre, puis de la paille de fer (dans le sens des veines du bois !!). J’ai tout épousseté, lessivé et j’ai débuté la peinture.

J’ai d’abord utilisé une couche de vitrificateur sable de chez Syntilor. C'était déjà très joli.


 
 


J’ai laissé sécher et au bout d’une semaine, j’y ai ajouté une patine fumée des Décoratives.

Enfin, je l’ai protégé avec une nouvelle couche de vitrificateur transparent cette fois-ci ! Et voici le résultat :


 
 
Au bout d’un an, rien n’a bougé et c’est nettement plus beau ! Pour un coût total de 130€ et des produits de chez Cast…a*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire