dimanche 5 mars 2017

L'auto-hypnose


Suggérer des messages à notre inconscient afin d’aller mieux : tel est le principe de l’hypnose. Avec l’autohypnose, il est possible de devenir son propre « hypnothérapeute ». Outil de relaxation, de développement personnel, de gestion de la douleur, l’autohypnose peut apporter un véritable bien-être au quotidien.


 

Exercice de lecture du corps.

 
Il s'agit de passer en revue, et de chercher à détendre, tout votre corps, de la tête jusqu'aux pieds, en visualisant chaque partie et en prêtant attention aux différentes sensations perçues :

En position allongée, les yeux fermés, ressentez les différents appuis de votre corps sur le support : les pieds, les fesses, la tête. Concentrez-vous sur votre respiration.

Puis imaginez les parties du corps ci-dessous devenir lourdes et chaudes :

- Cuir chevelu, front, tempes, sourcils, racine du nez, nez, paupières, globes oculaires, joues, mâchoires, lèvres et intérieur de la bouche, langue.

- Nuque et tout le cou, épaules, bras, avant-bras, mains.

 Dos : omoplates, colonne vertébrale, région dorsale, région lombaire.

- Cage thoracique, ceinture, région abdominale.

- Bassin : fessiers, hanches, bas-ventre, plancher du bassin, périnée.

- Cuisses, genoux, jambes et pieds.

 

Petit à petit, laissez venir à vous les moments les plus agréables d’un souvenir choisi. 

Moi, je me vois systématiquement au pied du Pont du Gard, appuyée contre un des majestueux oliviers. Je ressens les veines et la force du bois, j’entends les cigales et je sens le vent léger et le soleil sur mon visage. J’entends le Gard couler non loin de moi.

 
Entrez ensuite en « phase de travail », soit en répétant plusieurs fois les suggestions correspondant à votre objectif, soit en utilisant la visualisation.

 
Revenez tranquillement à la conscience en vous étirant, en baillant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire