dimanche 5 mars 2017

Savoir dire non- oui



Pas toujours facile de dire non. Pourtant, il est important de savoir dire non à la pression sociale, au stress inutile, à la peur, aux personnes nocives voire toxiques, aux pensées négatives. Savoir dire non, c'est aussi s'engager et se faire respecter. 

Le stress survient généralement quand on vous en demande trop. Et en sophrologie, on apprend à dire « non » grâce à deux exercices.

Le premier exercice porte le nom de cri du guerrier. Prononcé à vive voix, il influence votre intellect, un sacré coup de pouce pour votre résistance mentale et votre confiance en vous !

Cet exercice permet de rester maître de la situation, de refuser la panique, de choisir ce qui parait bien pour notre corps, pour notre esprit.

Placez une main dans le dos, au niveau des lombaires,  l’autre main est placée sur le ventre. Gonflez le ventre en inspirant et on crie « Ah ! » tout en libérant l’air du ventre.

Le 2e exercice est celui de la détente du cou et cervicales

Il permet d’évacuer l’anxiété et d’éviter les tensions au niveau du cou.

Inspirez, bloquez la respiration, et en rétention d’air, très doucement, faire non de la tête. Mouvement lent à 180°. On souffle en replaçant la tête au centre. Respirez normalement une dizaine de seconde et reprendre l’exercice encore 2 fois.

Pour le oui, il s’agit du même exercice (oui au calme et à la confiance en soi) avec un mouvement vertical de la tête :

Inspirez, bloquez la respiration, et en rétention d’air, très doucement, faire oui de la tête. Mouvement lent à de haut en bas. On souffle en replaçant la tête au centre. Respirez normalement une dizaine de seconde et reprenez l’exercice encore 2 fois.

Détendez à présent les cervicales :

Inspirez, bloquez la respiration, et en rétention d’air, très doucement, faire des cercles de la tête. Expirez en replaçant votre tête au centre. Refaîtes l’exercice 2 fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire